Evènements

Le 28 Septembre 2019Projection Hospitalières et suppliantes à Montours (Les Portes du Coglais)
Projection Hospitalières et suppliantes

Depuis 2016, à Laval et Mayenne, des réfugiés de dix-huit nationalités et des comédiens amateurs mayennais, se sont réunis à l'initiative du metteur en scène Jean-Luc Bansard pour témoigner de l'exil et questionner le droit d'asile en interprétant et en chantant la plus vieille tragédie écrite du patrimoine de l'humanité : Les Suppliantes, d'Eschyle.

Le spectacle, accueilli en novembre 2017 fut un temps fort de la saison culturelle 2017/2018 du Centre Culturel du Coglais. Aujourd'hui, cette aventure artistique et humaine est mise en lumière dans le documentaire de Pierre Guicheney. Certaines images du documentaire ont été tournées lors de la préparation de l'accueil de cette représentation sur le territoire.

La projection, sera suivi d'un échange avec le réalisateur. Cette soirée est proposée en partenariat avec CARM (Coglais accueil réfugiés et migrants).

Rendez-vous à 20h30 au centre culturel du Coglais, 1 Rue Saint-Mélaine, 35460 Les Portes du Coglais, Montours.

Tout public - Durée 1h30 - Gratuit

Informations : 02 99 97 17 07

Réservations possibles dans nos Offices de Tourisme à Bazouges-la-Pérouse et Maen Roch ou sur internet sur www.couesnon-marchesdebretagne.fr