Evènements

Du 21 Mai 2019 au 30 Juin 2019Exposition de sculptures et d'aquarelles à Saint-Brice-en-Coglès (Maen Roch)
Exposition de sculptures et d'aquarelles

Le Bureau d’Informations Touristique Couesnon Marches de Bretagne à Maen Roch accueille dans ses locaux une double exposition visible jusqu’au 30 juin : elle marie les sculptures de bois de Jean-Pierre Guénée aux paysages d’aquarelles de Théo Brault, deux artistes originaire de Saint-Brice-en-Coglès et installés à présent sur le pays Rennais.

Jean-Pierre Guénée travaille le bois dans son atelier à Pacé depuis une quinzaine d’année. Il travaille les bois durs et parfois même la pierre. Ses sculptures sont généralement de taille moyennes (40 à 60 cm) mais il lui arrive de travailler des œuvres plus grandes (2 à 3 m) à l’exemple de « l’Arbre de Vie » du Ponant à Pacé. Au départ très figuratifs, ses travaux aspirent aujourd’hui à rendre hommage à la pureté des lignes.

Théo Brault est installé à la Mézière. Aquarelliste amateur depuis une vingtaine d’année, il a notamment obtenus plusieurs prix aux concours Couleur de Bretagne dans sa catégorie. Ce fut le cas au concours de Bazouges-la-Pérouse en 2018 avec une œuvre présenté dans l’exposition. Ses thèmes de prédilection sont les marines et les paysages, des bords de mer au patrimoine des terres de Bretagne et au-delà.

Vernissage de l’exposition le samedi 25 juin à partir de 14h.

Exposition visible aux horaires d’ouverture du Bureau d’Information Touristique (9 rue du souvenir à St-Brice-en-Coglès) : du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 - Entrée libre.

Informations : 02 99 97 85 44 - Mail