Evènements

Du 29 Août 2019 au 31 Août 2019Les Scènes de Jardin à Tremblay
Les Scènes de Jardin

1999 - 2019 : 20 ans ! Cette année, la Compagnie Arthéa fête sa 20ème édition !

S'apparentant au théâtre intime en plein-air, les Scènes de Jardin sont un mini-festival, ou plutôt, un théâtre de jardin. Les Scènes de Jardin dégagent une ambiance familiale, on s'y sent comme dans son propre jardin. 

La Compagnie vous réserve des surprises : des spectacles qui débutent les scènes de jardin. Ils mêlent tous les arts : musique, danse théâtre, chant, clown... Chaque soirée sera différente ! 

Cette année, pour fêter les 20 ans, aura lieu, à 21h00, une comédie en un acte "Le retour imprévu", puis, la pièce "Angelo, tyran de Padoue" de Victor Hugo, magnifiée par une création lumières.

"Le retour imprévu" de Jean-François Régnard

Clitandre vit dans la maison de son père, Géronte, parti en voyage en Espagne. Adorant les fêtes entouré de ses amis et de sa fiancée, Lucile, il dépense l'argent de son père sans compter. Que va t-il se passer lorsque Géronte va revenir de son périple ? Dans la veine de Molière, cette comédie en un acte, aussi drôle que légère, nous entraîne dans un monde où Jean-François Régnard donne libre cours aux situations comiques qui s'enchaînent dans un tourbillon de mensonges et de ruses pour une représentation joyeuse de la comédie humaine.

 "Angelo, tyran de Padoue" de Victor Hugo

Dans L'Italie ancienne, Angelo règne sur Padoue, il est le puissant Podesta. Bien que marié à Catarina Bragadini, il a une maîtresse, la comédienne Tisbe. Il tente d'exercer son pouvoir sur les deux femmes ; il se croit aimé de Tisbe mais en vérité celle-ci a un amant : Rodolfo. Tisbe et Rodolfo se font passer pour frère et soeur aux yeux du Tyran. Dans cette pièce, tout le monde aime quelqu'un et croit être aimé en retour mais le seul amour réciproque pourra t-il triompher ? Dans son œuvre, Victor Hugo insiste sur l'importance des femmes. Il dévoile, à mesure que l'intrigue avance, la force qu'elles ont en elles. Elles sont mises en avant par leur force morale et la volonté qu'elles ont d'aller au bout de ce qu'elles commencent. Le sacrifice par amour est le symbole de cette volonté. On peut dire que c'est une pièce féministe, dans l'air du temps...

 

Restauration sur place (galettes saucisses, crêpes, far breton) - Prévoir pull, couverture ou duvet.

Rendez-vous à 19h00 au Château de la Coquillonnaie, à La Coquillonnaie à Tremblay - Val-Couesnon 

Tarif : 12,00€ - 8,00€ (tarif réduit) - Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans 

Informations : Contact mail - 06 83 07 08 80