Menu

Les détours

La Maison des Patrimoines

Val-Couesnon (Antrain)

Exposition – L’architecture traditionnelle Couesnon Marches de Bretagne

Exposition de l'été sur l'architecture du territoire à découvrir à la Maison des Patrimoine. Pays des « Picaous », le granit modèle le paysage depuis le Moyen-Age jusqu’à aujourd’hui. Discrète mais ...

Café Patrimoine – Compter et conter le pan de bois à Antrain

Dans le cadre des Journées Européenes du Patrimoine, cette conférence sur les maisons à pans de bois sera présentée par Fanny Gosselin, chargée d’études au service de l’Inventaire de la Région Bretagn...

Installée dans une maison à pans de bois du XVIème siècle, la Maison des Patrimoines accueille des expositions temporaires sur l’histoire et le patrimoine de Couesnon Marches de Bretagne. Toute l’année, l’APPAC vous y renseigne sur le patrimoine local.

 

Siège de l’Association pour la Promotion du Patrimoine de l’Antrainais et du Coglais, cet espace propose très régulièrement des expositions.

C’est un excellent point de départ pour visiter la charmante commune d’Antrain qui abrite de nombreux bâtiments de caractère, reliés notamment par un circuit de découverte du patrimoine local.

Cet été 2020, la Maison des Patrimoine est un point I-Mobile. Vous y trouverez de la documentation touristique, des renseignements pour votre séjour, du wi-fi et une prise pour charger votre téléphone si besoin.

Coordonnées

Adresse : 1 rue de Pontorson – Antrain 35560 VAL-COUESNON
Site web : www.appac.bzh
Contact : Contactez par e-mail | 02 56 47 53 32

Tarifs

Entrée gratuite.

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Crise sanitaire :  L’accueil du public est limité à 10 personnes dans l’espace d’exposition. Le port du masque est recommandé et la distanciation d’un mètre et le lavage des mains au gel hydroalcoolique (à disposition à l’entrée) est obligatoire.

Notre conseil

Cet été, ne manquez pas l’exposition sur la patrimoine bâti, riche de nombreuses photographies qui vous feront voyager de façades remarquable en façades étonnantes, mais qui présentent aussi des éléments de mobilier remarquable dans certains intérieurs.