Menu

Randonnées vélo

Pour les amateurs de la petite reine: la voie verte, 4 boucles vélos promenades et 2 véloroutes sur des routes secondaires vous permettent de vous adonner à votre loisir en toute tranquillité.

Les dépliants des boucles vélos et la carte départementale des voies vertes sont aussi disponibles gratuitement dans nos Offices de Tourisme à Bazouges-la-pérouse et à Maen Roch.

Voie verte VD3
La Voie Verte Antrain-Fougères VD3
val-couesnon

Longue d’une trentaine de kilomètres, la voie verte Fougères-Antrain emprunte l’ancien tracé ferroviaire. Vous pourrez y pratiquer en toute tranquillité la marche à pied, le vélo et l'équitation (le cheval devant rester sur les parties enherbées). Une liaison est possible avec la voie verte de la baie du Mont-Saint-Michel par véloroute, il vous faudra suivre le fléchage à partir du quartier de Loysance à Antrain en suivant le circuit des Marais du Couesnon.

Arrêt à la chapelle de Monthoux - Vélopromenade Balcon du Coglais
Les Balcons du Coglais
saint-germain-en-cogles

Prenez de la hauteur et appréciez ces paysages vallonnés du Coglais. Le long de votre parcours, profitez-en pour
vous arrêter quelques temps et découvrir des sites naturels remarquables comme le Parc Botanique de Haute-Bretagne ou le Jardin de l’eau.

Chemin des grands chênes
Chemin des Grands Chênes

Au carrefour des Pays du Couesnon, les petites routes qui guident ce circuit vous emmènent à la découverte des multiples facettes du Pays d'Antrain. La première partie de la promenade vous conduit à Bazouges-la-Pérouse, Petite cité de Caractère de Bretagne, à la forêt de Villecartier, espace dédié aux loisirs et aux amoureux de la nature. Puis, vous cheminez à travers des paysages vallonnés, façonnés par le Couesnon tout proche, et marqués par le granite, pierre emblématique de la région.

Le marais de La Folie
Les Marais du Couesnon
val-couesnon

1, 2, 3... ce n'est pas loin de 4 marais que vous allez découvrir au cours de cette balade à vélo. Au départ d'Antrain, enfourchez votre bicyclette pour une découverte des marais du Couesnon, espace remarquable en amont de la Baie du Mont-Saint-Michel. Sur des petites routes, au très faible dénivelé, les marais de Sougeal, du Mesnil, d'Aucey-Boucey et de la Folie vous offrent des paysages singuliers où se réfugient une faune et une flore exceptionnelle.

La Boucle des Picaous
La Boucle des Picaous
maen-roch

Amoureux du patrimoine, tous en selle pour une formidable échappée sur les traces des "Picaous", les légendaires tailleurs de pierre du Coglais ! Des carrières de granit aux innombrables châteaux et manoirs qui ponctuent ce circuit, c'est un véritable voyage dans le temps que vous vous apprêtez à effectuer... au fil d'un paysage bocager préservé, l'histoire, la pierre et les hommes d'ici se racontent...