Menu

Les détours

Le Jardin de l’eau

Saint-Germain-en-Coglès

Ce bel écrin de verdure composé de zones humides et boisées vous propose une balade sur 6 hectares. Avec son parcours ludique, ses lavoirs restaurés et ses tables de pique-nique, il est accessible librement en permanence.

 

 

Cet espace naturel entretenu en gestion différenciée, c’est-à-dire en conciliant économie et écologie, par la communauté de commune, accueille une biodiversité très diversifiée.

Suivez son parcours ludique mêlant bornes visuelles et tactiles, terrain de jeu idéal pour apprendre à reconnaître la faune et la flore de ce type de milieu humide. Le Jardin de l’eau offre également un éclairage sur la qualité de l’eau captée dans les sous-sols du Coglais.

Une aire de jeux pour les enfants et un parcours sportif sont en libre accès.

Plusieurs parcours sont possibles, de la grande boucle de 2,5 km pour ne rien manquer du jardin à la boucle de 800m adaptée aux fauteuils roulants. Comptez un peu moins d’une heure pour visiter cet espace.

 

Coordonnées

Adresse : Centre-bourg de Saint-Germain-en-Coglès
Site web : www.couesnon-marchesdebretagne.fr
Contact : Contactez par e-mail | 02 99 97 85 44

Document à télécharger

Tarifs

Entrée libre et gratuite.

Horaires d'ouverture

Le Jardin de l’eau est accessible toute l’année en permanence.

Accessibilité

Un parking accessible aux personnes à mobilité réduite est aménagé à l’arrière du jardin le long de la D19. Il permet d’éviter les quelques marches de l’escalier sur l’entrée Est du jardin, face à la mairie.

Des parcours adaptés aux fauteuils roulants et aux poussettes sont proposés sur place.

Notre conseil

Le Jardin de l’eau, c’est un vallon verdoyant caché et pourtant à deux pas du bourg de Saint-Germain-en-Coglès !

C’est un lieu idéal pour une courte balade ou pour pique-niquer en famille.

Il est possible de poursuivre la découverte de cette charmante commune avec son parcours d’interprétation ou son parcours géocaching.