Superflux, voir l’art se faire
Superflux regroupe des ateliers d’artistes, de designer•euses et de graphistes ouverts au public. Il permet de montrer à tous et toutes, petit·es et grand·es, ce qui est d’habitude caché : l’artiste au travail et les œuvres en devenir.
![]() |
![]() |
Le Labo 10 était un magasin de vêtements dans les années 1990. Cet espace de 300m2 a été converti en lieu dédié à l’art il y a 25 ans. Imaginé par l’équipe du Superflux comme un laboratoire de création pour des artistes plasticien·nes, c’est-à-dire qui travaillent des techniques comme par exemple la photographie, la peinture, le dessin ou la sculpture.
Il est composé d’un rez-de-chaussée dans lequel vous trouverez un atelier vitré pour un·e artiste platicien·ne donnant sur la rue et ouvert au public les week-ends, un espace pour vous accueillir et vous renseigner, une boutique et à l’étage un espace d’exposition dans lequel vous pourrez découvrir des œuvres réalisées par l’artiste qui travaille au rez-de-chaussée.
Le mini Lab, espace atelier à destination des enfants, se situe dans les locaux du Labo 10, il suffit de traverser le Murocoloriage pour y accéder !
Le Studio 25, une ancienne quincaillerie, est ici transformée en lieu de travail et d’expérimentation pour un.e artiste plasticien.ne.
Ces espaces atypiques situés en milieu rural, dans le centre-bourg de la Petite Cité de Caractère de Bazouges-la-Pérouse, sont ouverts au public les week-ends durant les résidences d’artistes et en semaine sur rendez-vous.
![]() |
![]() |
Coordonnées
Adresse : 10 rue de l’église 35560 BAZOUGES-LA-PEROUSE
Site web : superflux.art
Contact : Contactez par e-mail | 02 99 97 43 60
Tarifs
Entrée gratuite.
Horaires d'ouverture
Horaires d’ouverture administrative : lundi au vendredi de 10h à 18h – Accès sur rendez-vous
Horaires d’ouverture publique des ateliers sur les périodes de résidences : Samedi et dimanche de 15h à 18h
Accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, les expositions sont accessibles au rez-de-chaussée dans les trois galeries, mais ne le sont pas aux étages.
Superflux propose également un parcours d’une vingtaine d’œuvres dans l’espace public accessibles toute l’année.
Cliquez ici pour consulter une carte interactive afin de les localiser et d’en découvrir plus sur leur propos.



