


Parc et château de la Rouërie
Partez sur les traces de la tumultueuse histoire du Marquis Armand Tuffin de la Rouërie en pénétrant dans ce château du 17ème siècle environné par de beaux jardins. Le site héberge également un parc animalier, idéal pour les familles.
![]() |
![]() |
Le château de la Rouërie vous propose un voyage dans le temps avec le château d’un héros de la guerre d’indépendance américaine et défenseur des libertés bretonnes à l’occasion de la Chouannerie : le Marquis Armand Tuffin de la Rouërie.
Édifié au 17ème siècle, le château est typique de l’architecture classique et sa façade Est, avec ses nombreuses ouvertures, lui confère un caractère accueillant et seigneurial. Cette demeure est classée Monument Historique depuis 1996.
Vous pourrez flâner dans les allées du parc et découvrir côté façade un magnifique jardin à la Française et son boulingrin. A l’arrière, dans le jardin à l’Anglaise, se niche un tulipier de Virginie ramené des États-Unis et planté en 1784.
Les jeux en bois et le parc à moutons sauront quant à eux combler les familles.
Comptez environ une heure pour une balade dans le parc du château.
Coordonnées
Adresse : Château de la Rouërie – Saint-Ouen-la-Rouërie 35460 VAL-COUESNON
Site web : www.chateaudelarouerie.com
Contact : Contactez par e-mail | 02 99 18 01 02
Tarifs
Tarif unique : 5 € à partir de 12 ans
Horaires d'ouverture
Parc et extérieurs du château ouverts en visite libre en juillet et en août tous les jours (sauf le mercredi et le samedi).
Lundi au vendredi (fermé le mercredi) : de 12h30 à 18h30 | Dimanche : de 14h30 à 18h30
Ouverture spéciale à l’occasion des Féerie de Noël à la mi-décembre.
Un des moments phares pour découvrir le château n’est autre que les Féeries de Noël. Chaque année, le parc est illuminé, de multiples animations et un grand marché de Noël est organisé.
L’intérieur du château est également visitable en intérieur lors de ces journées.