Menu

Les détours
Parc et château de la Rouërie

Parc et château de la Rouërie

Saint-Ouen-la-Rouërie (Val-Couesnon)

Partez sur les traces de la tumultueuse histoire du Marquis Armand Tuffin de la Rouërie en pénétrant dans ce château du 17ème siècle environné par de beaux jardins. Le site héberge également un parc animalier, idéal pour les familles.

 

 

Le château de la Rouërie vous propose un voyage dans le temps avec le château d’un héros de la guerre d’indépendance américaine et défenseur des libertés bretonnes à l’occasion de la Chouannerie : le Marquis Armand Tuffin de la Rouërie. Son histoire rocambolesque, au fil de deux périodes historiques forte, vous sera contée par les propriétaires du château avec l’appui de superbes maquettes, en suivant la visite guidée (réservée au groupes).

Édifié au 17ème siècle, le château est typique de l’architecture classique et sa façade Est, avec ses nombreuses ouvertures, lui confère un caractère accueillant et seigneurial. Cette demeure est classée Monument Historique depuis 1996.

Vous pourrez flâner dans les allées du parc et découvrir côté façade un magnifique jardin à la française et son boulingrin ainsi qu’un jardin à l’anglaise, situé à l’ouest, qui abrite une multitude d’arbres centenaires dont le remarquable tulipier de Virginie ramené des États-Unis et planté en 1784.

Les jeux en bois et le parc animalier sauront quant à eux combler les familles avec une collection des plus belles races de moutons au monde.

Comptez une bonne heure pour visiter le château et son parc.

 

Coordonnées

Adresse : La Cour des Landes – Saint-Ouen-la-Rouërie 35460 VAL-COUESNON
Site web : www.chateaudelarouerie.com
Contact : Contactez par e-mail | 02 99 97 71 06 – 02 99 18 01 02

Tarifs

Tarif unique : 5 € à partir de 12 ans

Horaires d'ouverture

Parc et extérieurs du château ouverts en visite libre en juillet et en août tous les jours (sauf le samedi).
Lundi au vendredi : de 12h30 à 18h30 | Dimanche : de 14h30 à 18h30
Ouverture spéciale à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine et pour les Féerie de Noël.
Ouvert au groupes (15 personnes minimum) tout au long de l’année sur réservation.

Notre conseil

Un des moments phares pour découvrir le château n’est autre que les Journées Européennes du Patrimoine. Chaque année, le parc accueille des troupes de reconstitution historiques qui vous font revivre l’époque du marquis de la Rouërie pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs !

Les Féeries de Noël sont un autre temps fort pour découvrir les lieu de manière inédite.