Menu

Les incontournables

Récrénature et la forêt de Villecartier

Bazouges-la-Pérouse

Base de loisirs nichée au coeur d’une forêt, Récrénature attend petits et grands pour de belles aventures : parcours accrobranche, port miniature, ludothèque et aires de jeux vous promettent un moment inoubliable !
La forêt, parsemée de chemins de randonnée, mène à la découverte de nombreuses curiosités.

 

 

■ Récrénature, une base de loisirs familiale

Articulés autour de l’étang de Villecartier, vous retrouverez de nombreux loisirs pour petits et grands aventuriers :

 

– Le Parc des Grands Chênes (06 40 70 23 93) vous propose 8 parcours accrobranche, adapté à tous les âges et niveaux à partir de 5 ans. Entre tyroliennes, ponts suspendus et divers ateliers, des heures de défi vous attendent dans les arbres.

 

– Le Port Miniature (06 40 79 96 04) vous propose de devenir le capitaine d’un jour, en naviguant sur l’étang à bord de navires électriques.

 

– La Ludothèque “A vous de jouer (06 43 23 90 03) est, quant à elle, un lieu convivial qui met à disposition des jeux et des jouets à utiliser sur place !

 

Et tout cela sans oublier les aires de jeux et de nombreux équipements à votre disposition : aires de jeux, halle couverte, tables de pique-nique et le restaurant Le Moulin de la Forêt !

 

 

■ La forêt domaniale de Villecartier

 

En pénétrant dans la forêt de Villecartier, magnifique futaie de hêtres et de chênes au sous-bois de houx, vous entrez dans une ancienne forêt royale de 1000 ha, vestige de la forêt originelle qui recouvrait l’Armorique.

 

Autrefois, la forêt de Bazouges-la-Pérouse accueillait toute une population de charbonniers, sabotiers, fagotiers, scieurs. Aujourd’hui, la forêt est devenue un espace dédié aux loisirs et aux amateurs de nature. En suivant les sentiers de ses nombreuses boucles de randonnée, vous découvrirez son charme : étang de la forêt, chaos rocheux couverts de mousse, vallons encaissés, curiosités et petits monuments et autres arbres remarquables.

 

Parcourez sans plus attendre le Sentier des Petits Monuments (9,5 km) ou le circuit de la Croix de Montaugé (6 km).

 

Un circuit de géocaching “L’arbre qui cache la forêt” vous propose également une chasse au trésors au cœur de la forêt.

 

Avant de vous aventurer en forêt de Villecartier, prenez garde aux jours de chasse, certains samedis et lundis de fin septembre à fin février : Calendrier des jours de chasse en forêt de Villecartier 2019-2020