Menu

Les détours

Superflux, voir l’art se faire

Bazouges-la-Pérouse

Exposition – Hors d’Oeuvre

Nouvelle exposition au Labo 10 du Superflux. A découvrir : une sélection d'œuvres des artistes Léa BENETOU, MACULA NIGRA, Léa MARASZEK et Simon POLIGNE. Visite possible pour les visiteurs individue...

Superflux regroupe des ateliers d’artistes, de designer•euses et de graphistes ouverts au public. Il permet de montrer à tous et toutes, petit·es et grand·es, ce qui est d’habitude caché : l’artiste au travail et les œuvres en devenir.

 

Médiation Isabelle Maarek au Village

 

Labo 10 était un magasin de vêtements dans les années 1990. Cet espace de 300m2 a été converti en
lieu dédié à l’art il y a 25 ans. Imaginé par l’équipe du Superflux comme un laboratoire de création pour des artistes plasticien·nes, c’est-à-dire qui travaillent des techniques comme par exemple la photographie, la
peinture, le dessin ou la sculpture.
Il est composé d’un rez-de-chaussée dans lequel vous trouverez un atelier vitré pour un·e artiste platicien·ne donnant sur la rue et ouvert au public les week-ends, un espace pour vous accueillir
et vous renseigner, une boutique et à l’étage un espace d’exposition dans lequel vous pourrez découvrir des œuvres réalisées par l’artiste qui travaille au rez-de-chaussée.

Studio 25, une ancienne quincaillerie, est transformée en lieu de travail et d’expérimentation pour un·e artiste de design graphique ou d’objet.

Fab 23, quant à elle, est une ancienne auberge. Elle a été transformée en lieu consacré à l’art il y a une vingtaine d’années. Pour Superflux, le lieu garde sa fonction conviviale en y accueillant à partir de la rentrée 2023-2024, un espace pour les enfants. Un atelier dédié aux expérimentations artistiques adaptées au jeune public.

Ces espaces atypiques situés en milieu rural, dans le centre-bourg de la Petite Cité de Caractère de Bazouges-la-Pérouse, sont ouvert au public les week-ends durant les résidences d’artistes et en semaine sur rendez-vous.

 

Coordonnées

Adresse : 10 rue de l’église 35560 BAZOUGES-LA-PEROUSE
Site web : superflux.art
Contact : Contactez par e-mail | 02 99 97 43 60

Document à télécharger

Tarifs

Entrée gratuite.

Horaires d'ouverture

Horaires d’ouverture administrative : lundi au vendredi de 10h à 18h – Accès sur rendez-vous

Horaires d’ouverture publique des ateliers sur les périodes de résidences : Samedi et dimanche de 15h à 18h

Accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, les expositions sont accessibles au rez-de-chaussée dans les trois galeries, mais ne le sont pas aux étages.

Notre conseil

Superflux propose également un parcours d’une vingtaine d’œuvres dans l’espace public accessibles toute l’année.

Cliquez ici pour consulter une carte interactive afin de les localiser et d’en découvrir plus sur leur propos.