Menu

Les détours
Antrain et Coglès, Communes du Patrimoine Rural de Bretagne

Antrain et Coglès, Communes du Patrimoine Rural de Bretagne

Les Communes du Patrimoine Rural de Bretagne sont des petites communes riches en curiosités architecturales et historiques qui valent bien un détour. Il y fait bon flâner à la découverte de leurs bourgs typiques.

 

 

 

■ Antrain, l’historique

Aux confluents du Couesnon et de la Loysance, Antrain (aujourd’hui commune nouvelle de Val-Couesnon) offre un écrin préservé et authentique. Pendant longtemps porte d’entrée vers le Mont-Saint-Michel, la cité a prospéré au XVIème siècle. Cet âge d’or est encore aujourd’hui visible à travers ses maisons, manoirs et château. Un circuit au coeur du bourg vous permettra de découvrir un patrimoine remarquable.

 

 

 

 

■ Coglès, la fleurie

Coglès est assurément le lieu idéal pour découvrir tous les charmes de la campagne.
A pied ou à vélo, dans ce petit écrin de verdure niché en limite de la Normandie, vous aimerez visiter ce village exceptionnel pour son patrimoine d’une grande variété et son fleurissement régulièrement distingué. Coglès était autrefois le bourg le plus prospère de toute la contrée du Coglais. La Balade de la Potelais  permet de découvrir quelques beaux exemples du patrimoine architectural de Coglès.